A propos

Rythm’Ose est une asbl à vocation culturelle, une plateforme d’éducation permanente autour de mes deux savoir-faire et passions artistiques. Un projet que j’ai créé pour allier 3 piliers de vie incontournable à mon sens : faire ce que j’aime, être en mesure d’en vivre, apporter ma pierre à l’édifice d’un monde meilleur.

Le chemin, bien que riche d’apprentissages, fut sinueux avant d’en arriver là.

Il y a 10 ans, après un parcours de musicien qui me plaisait, je commençais à traverser une période délicate tant les questionnements au sujet de l’état du monde, de notre société, notre économie basée sur le pétrole, générant tant de pollution et d’inégalités, me touchaient . Au point de commencer un processus de boycott du système, qui m’a peu à peu amené à vivre sans véhicule, sans maison, sans argent ni papier d’identité, suffisamment longtemps pour disparaître du registre national.

Une période tourmentée mais qui en même temps m’as permis de découvrir d’autres milieux, alternatifs et militants, avec en prime la découverte de la permaculture, boîte à outils recelant de pistes et réponses pratiques face aux défis qui nous attendent.

Après 5 ans de cette démarche, j’étais en Ariège, au pied des montagnes, avec ce constat: je n’était pas fait pour devenir trappeur, autonome peut-être, mais seul, en attendant le déluge !?!

J’ai décidé de reprendre mes talents et passions artistiques pour agir de l’intérieur. Inspiré cette fois par « la fable du colibri », j’ai réalisé que ma façon de « faire ma part » était tout simplement de distribuer notes de musique et sourires autour de moi.

Je vous souhaite une bonne visite et aussi de vivre vos rêves!

Fabrice