Coeur de Clown

J’ai découvert mon clown tardivement, ll y a 7 ans, en me glissant dans une action de clowns activistes « contre » les soldes . Nous devions entrer en groupe dans les magasins de Toulouse, propager un joyeux bordel en priant « la sainte consommation » dans tout les rayons. c’était excellemment jouissif avec une pointe d’adrénaline au moment de tromper les gardiens ou leur échapper!

Dès que j’ai mis le nez, ce fut l’évidence: je voulais être clown, expérimenter et explorer cet univers fascinant, où tout est possible.

J’ai alors commencé à pratiquer en autodidacte: sortie en solo dans la ville, en short, chemise à fleur et nez rouge.

Incroyable l’effet produit en lâchant cet ovni dans le quotidien !

Des moments magiques, interactions sociales multiples colorées de bienveillance. Autant de semis de sourires, qui sortent les gens de leurs préoccupations, en les ramenant à l’instant présent d’une rencontre surprenante, amusante, hilarante.

Depuis j’ai peaufiner mon jeu en suivant les stages « immersions clowns » de Maria Cavaretta, une accoucheuse de clown vraiment formidable, qui m’a ouvert le chemin de la subtilité, de l’accès à cet état de non-vouloir, d’ouverture, de sincérité qui caractérise le vrai clown.

La plupart des gens associe le clown essentiellement au cirque.

Mais l’art du clown a pourtant commencé bien avant (cfr:le fou du roi), et n’a pas cessé d’évoluer depuis, au fil des décennies s’affranchissant de la piste ronde.

Il s’est aventuré au cinéma, dans les salles de spectacle et dans la rue, seul ou en groupe.

Puis il est entré dans les lieux où l’on prend soin des personnes fragilisées: le clown relationnel, issu de l’idée du pionnier de ce concept : le célèbre docteur Patch Adams.

D’autres clowns ensuite s’aventurent jusque dans les entreprises et les conférences, ils deviennent des clowns d’intervention sociale.

Dans les sections suivantes vous découvrirez les différents services que mon clown, ou plutôt mes clowns vous proposent.

Je vous présente déjà Barou Flaquette, le clownicoach en développement supersonnel de la chaîne youtube Rythm’Ose:

surtout pas de panique: voici comment rester relax en toute circonstance!

Et si l’univers du clown vous intrigue, voici une playlist pour découvrir un échantillon de sa palette d’expression.

Une playlist pour plonger dans l’univers inventif du clown