La méthode Body&Drum

Il s’agit d’un entraînement sur practice pad, ce qui développe plus rapidement la conscience physique et musculaire nécessaire pour progresser en batterie.

Son efficacité réside dans le fait que l’on applique dans un même temps toutes les consignes qui reviennent sans arrêt dans la bouche de grands batteurs célèbres et inspirants : Quotidien, practice pad, grosses baguettes, métronome, miroir, conscience du corps et bon sens ergonomique, etc…

Une des 3 particularités à valeur ajoutée de l’enseignement de Body&Drum, c’est la méditation du batteur*: « le scan du corps détendu »: Un temps d’ancrage dans le corps avant de commencer l’entraînement.

La deuxième, c’est que les séances sont pensées pour que l’enseignement du jour soit compris plus physiquement qu’intellectuellement.

Et la troisième, c’est que les programmes sont fait pour vous vous appropriez la méthode afin de vous rendre autonome le plus vite possible.

Que vous décidiez ou non de suivre un coaching du geste plus poussé proposé dans les différentes formules présentées dans l’onglet « Les programmes Body&Drum », vous pouvez accéder à mes vidéos sur la chaîne youtube . Je publie un tuto Body&Drum par semaine, qui traite d’un truc, une astuce, une position pour tester et entrer dans le plaisir du geste.

Pour apprendre à bien observer, j’ai créé sur la chaîne youtube une playlist « tripes de batteur »: des vidéos de batteurs inspirants où l’on peut se rendre compte de la spécificité de leurs gestes : restez focus sur leurs mains!

https://www.youtube.com/playlist?list=PLeBk7jLOGzIrHKPPIjiHPNGq2KEQpCQWe

*La méditation du batteur: une clé essentielle pour gagner en efficacité et en confort de jeu! :

Body&Drum est la méthode idéale, expressément pensée pour le batteur amateur et passionné qui désire se sentir progresser malgré un temps limité consacré à l’entraînement.